Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 19:39

Les 100 Boiselées BourgueilNom du vin : Les Cent Boisselées

Couleur / type : rouge

Année : 2005

Appellation : Bourgueil

Note sur 20 : 18/20

Avis : excellent rapport prix plaisir

 

Cette semaine, nous avons testé un Bourgueil rouge issu du domaine de Pierre Jacques Druet, un ancien œnologue qui est aujourd’hui un vigneron réputé de l’appellation Bourgueil.

 

Les 100 Boisselées est une cuvée « entrée de gamme » du domaine, vous la trouverez généralement à moins de 9 euros. Ce vin est vendu notamment par Chateauonline (également disponible chez 1855).

 

Cette cuvée les cent Boisselées fait partie des vins un peu « mythique » en termes de rapport prix plaisir. Il est souvent mis en avant par les grands cavistes onlines qui ne manquent pas d’éloges à son égard.

 

Nous voulions en avoir le cœur net et nous nous sommes donc procuré une bouteille 2005 de ce breuvage afin de le tester.

 

Le test et notre avis sur ce Bourgueil rouge les 100 Boisselées

 

Au nez, des notes de fruits rouges assez sympathique mais c’est en bouche que ce Bourgueil rouge révèle tout son charme !

 

Un boisé savamment dosé, tout en légèreté, une sensation de fraicheur également et des notes d’épices en final. Un vin bien  équilibré et tout en douceur.

 

A défaut de révolutionne le Bourgueil, Pierre Jacques Duret nous offre ici une valeur sûre de l’appellation à un prix très intéressant. Bref un vin qui nous plaît pour sa qualité et sa simplicité.

 

Avez quoi servir ce Bourgueil les Cent Boisselées ?

 

Cette cuvée les 100 Boisselées accompagnera à merveille une assiette de charcuterie entre amis. C’est avant tout un vin de plaisir et de partage qui conviendra aux instants de convivialité sans « chichis ».

 

Garde ?

 

U vin qui peut-être consommé sans attendre (les Bourgueil ont généralement un potentiel de garde compris entre 6 et 10 ans).

 

Avis final

 

Nous vous recommandons d’acheter ce vin les yeux fermés !

 

 

Retrouvez également nos autres vins rouges coup de coeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires

Antoine 10/10/2014 12:26

Tout à fait d'accord pour saluer ce viticulteur qui m'apporte du plaisir à chaque bt ouverte.
Une remarque néanmoins : cette cuvée "entrée de gamme" ne passe pas par un élévage au bois mais en cuve.