Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:43

Sarda Mallet Le Sarda 2010Le domaine Sarda Malet est implanté en terre Catalanne (au sud de Perpignan) depuis des générations et est vraiment représentatif pour moi du renouveau des vins du sud de la France (tout comme le négociant éleveur Hecht & Bannier pour le Minervois).

 

Depuis 2010, les vignes sont cultivées par Jérôme Malet en agriculture biologique sur un sol « difficile » et offre au final des rendements assez faibles entre 15 et 35 hectolitres à l’hectare (en fonction du cépage et du terroir).


Le Sarda rouge 2010 est une des principales cuvées proposées par le domaine Sarda Malet. Ce vin rouge est issu d’un mélange de grenache (45%), de Mouvèdre (30%) et de Syrah (25%), les vignes sont âgées entre 25 ans et 50 ans. La combinaison de ces différentes caractéristiques offre au final un vin à la robe intense et surprenante.

 

En bouche ce qui frappe en premier lieu c’est la grande vivacité de ce Sarda rouge 2010 vient ensuite beaucoup de gourmandise et un fruité omniprésent. Ce Sarda Rouge 2010 est donc avant tout un vin de plaisir, de gourmandise, de convivialité car ce vin devrait plaire au plus grand nombre (il reste au global assez simple).


On image aisément ce Sarda Malet rouge 2010 accompagné un barbecue (grillades de bœuf) au printemps ou en été ou encore une entrecôte grillée.

 

Notre avis sur ce Sarda Mallet 2010 rouge : au final, ce Côtes du Roussillon est un vin que nous avons adoré et que nous vous recommandons chaudement. Une belle découverte !

 

Où  acheter le Sarda Mallet rouge 2010 (appellation Côtes du Roussillon) ? Nous avons fait la connaissance de ce vin grâce au site de vente de vin Chateauonline. Il est proposé au tarif de 7,50€, une bonne affaire à ne pas rater car ce vin deviendra rapidement un incontournable de votre cave à vin ! Le lien vers la fiche vin de Châteauonline.

 

Le domaine Sara Malet produit également un vin blanc nommé le Sarda blanc que nous avons goûté (année 2009). Un vin assez minéral et solide, intéressant.

 

Autre vin également intéressant du domaine Sarda Mallet : le Sarda Malet rouge La Réserve 2006 : un vin aux tanins fondus sur des notes de fruits rouges. Le vin le plus "emblématique" du domaine Sarad Mallet (ce vin n'a pas été gouté par notre équipe mais par quelqu'un de notre entourage)

 

Vous pouvez également consulter notre article sur les vins Hecht & Bannier proposés chez Monoprix. Des vins aux qualités proches.

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires