Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 17:08

Bodegas Castano Hecula 2009Nom du vin : Bodegas Castaño Hecula

Couleur / type : rouge

Année : 2009

Pays : Espagne

Note sur 20 : 16/20

Avis : rapport qualité prix imbattable

 

La Bodegas Castano est un domaine installé dans le sud-est de l’Espagne dans la province de Murcia, au sud d’Alicante. Le domaine produit une dizaine de vin dont l’Hecula, un vin rouge 100% Mourvèdre (Monastrell en Espagne). Premier bon point, le Mourvèdre est un cépage espagnol qui nous plaît de part ses aromes, ses tanins bien structuré et son potentiel de garde.

 

Bodegas Castano

 

L’Hecula de la Bodegas Catano est un vin que l’ont retrouve fréquemment dans les guides qui soulignent généralement sont incroyable rapport qualité prix. Nous avons voulu avoir notre propre avis et avons donc testé ce vin rouge Espagnol.

 

Où trouver et acheter l’Hecula Bodegas Castaño 2009 ?


Pour le trouver c’est assez simple, il est vente chez Château Online (lien ici) à un prix très bas (5,90 €). Hecula 2009 d’ailleurs une des meilleures ventes du site, plutôt bon signe !


Le test l’Hecula 2009


Nous avons dégusté ce vin au cours d’une pierrade. En bouche, le vin est très gourmand avec une certaine douceur, des notes de fruits noires (mure) et surtout un léger boisé très agréable. Un vin est parfaite accord avec la viande grillé que nous avons servi et qui nous a réellement bluffé : pour 5,90 l’Hecula Bodegas Castano 2009 est un véritable vin plaisir !


Notre avis et nos conseils sur ce vin


Un superbe vin au prix incroyablement bas comparé au plaisir qu’il procure. Ce n’est pas un vin « extraordinaire » non plus mais  force est de constater que c’est un des meilleurs rapports qualité prix que nous ayons testé. Alors n’hésitez pas, remplissez votre cave !

Ce vin présente un potentiel de garde intéressant (le cépage mouverdre ou Monastrell offre souvent des vins avec un bon potentiel de vieillissement), vous pourrez cependant le boire de suite ou le faire vieillir dans votre cave 2 à 3 ans.


Si vous le consommez maintenant, nous vous conseillons de le carafer 1 heure avant dégustation pour les tanins soient plus fondus (voir nos conseils sur l’aération du vin) et que les aromes s’expriment pleinement.


Dans la même veine, nous vous conseillons un Bordeaux (que nous avons testé il y a un mois : Château Marsau 2006. Le prix de ce vin rouge est un peu plus marqué mais reste cependant inférieur à 15€.

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires