Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 19:11

http://www.hbselection.com/uploads/vin_btle310.jpgHecht & Bannier est un négociant et éleveur spécialisé dans les vins de la région Languedoc-Roussillon et notamment dans les Minervois. C’est une toute jeune maison (fondée en 2002) mais sa réputation n’est déjà plus à faire ! Les vins de ce négociant sont aujourd’hui proposés dans les Monoprix. Vous y  trouverez notamment la référence phare d’Hecht & Bannier : le Minervois 2009. Ce vin est proposé au prix de 11€ ce qui constitue un excellent rapport qualité prix.

 

Qualité organoleptiques du Minervois Hecht et Bannier


En bouche, le vin est fruité, épicé avec des notes de fruits noirs (mure etc.) et de fruit confit. Un peu de tanin mais rien à voir avec un Cahors. Un vin qui plaira au plus grand nombre.

 

Conservation / garde


Vous pouvez le consommer tout de suite mais il sera meilleur dans 3 ans (ne le conservez pas plus de 5 ans).

 

Accord mets / vin


Ce Minervois Hecht et Bannier 2009 accompagnera volontiers des grillades, une viande rouge saisie, un rôtie, un carré de porc ou un canard.

 

N’hésitez pas non plus à tester les autres vins de ce négociant notamment le côtes du Roussillon-villages (également vendu chez Monoprix). Ce vin rouge est vendu un peu plus cher (14,5 €) mais reste une valeur sure !

 

Si vous cherchez un vin moins charpenté pour l'apéritif optez plutôt pour un  beaujolais: notre sélection

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires