Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 16:14

Chateau Trocard 2005Un magnum de bordeaux à moins de 10 euros ? Ca existe ! En tous cas à la bordeauxthèque des Galeries Lafayette gourmet de Paris… Intrigué par ce prix très bas, nous avons acheté cette bouteille pour savoir si c’est une piquète ou la meilleure affaire du siècle…

 

Résultat : bonne nouvelle, ce Bordeaux Supérieur d’un rouge profond est un vin correct. Rien de transcendant mais c’est buvable ! En bouche : Beaucoup de fruits noirs et un final assez tannique, il accompagne très bien une viande rouge ou un gibier.

 

Ce magnum château Trocard 2005 issue d’un vignoble du Libournais, peut-être considérée comme une bonne affaire pour un bordeaux. On lui reproche tout de même un peu d’âpreté qui pourrait peut-être passé avec un peu plus de vieillissement (2015-2016)... à tester mais je ne préjugerai pas du potentiel de garde de ce vin.

 

  Ainsi, vous pouvez vous rendre à la Bordeauxthèque des Galeries mais ne faites pas un détour de 100 km pour l’acquérir !

 

La bordeauthèque quezako ? c’est un cave dédiée uniquement à la vente de vin de Bordeaux, vous la trouverez au premier étage des galeries Lafayette « hommes » de paris, en face des galeries Lafayette Gourmets.N'héistez pas à vous rendre dans cette cave très sympthique ou vous ferez certainement de belles découvertes.Sachez que vous pourrez par exemple acheter à la Bordeauthèque des vins par année, votre année de naissance par exemple.

 

Découvrez également notre article sur le Bordeaux Château Marsau 2006

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires