Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Recette du Sgroppino Prosecco citron vodkaLe Sgroppino est une douceur qui nous vient tout droit d’Italie et plus particulièrement de Vénétie (région de Venise). Ce cocktail à base de sorbet qui est consommé comme un digestif par les italiens est très facile à réaliser et vous rafraichira vraiment (attention à ne pas trop en abuser).

 

La recette du Sgroppino

 

Ingrédients et ustensiles pour 3 personnes

 

  • Un saladier de préférence en aluminium
  • ¼ de bouteille de Prosecco (approximativement 19 cl). C’est un vin mousseux Italien de Vénétie. Où trouver du Prosecco ? Vous trouverez du Prosecco chez Nicolas ou alors en grande surface, la marque Martini commercialise maintenant du Prosecco sous son nom. Ce vin n’est pas très cher, moins de 10€ la bouteille.
  • Du sorbet citron (160 grammes) - attention pour le Sgroppino il faut du sorbet citron pas de la glace citron !
  • De la vodka (5-6 cl)

 

Préparer le Sgroppino au citron

 

1/ Tout d’abord, mettre quelques heures avant le saladier vide dans le frigo pour qu’il soit bien froid.

 

2/ Mélanger le sorbet, la vodka et le Prosecco dans le saladier puis utiliser un fouet jusqu’à ce que la préparation mousse bien.

 

3/ Remplir rapidement des flutes à champagne, disposer une rondelle de citron sur le bord du verre.

 

4/ servir immédiatement les Sgroppinos !

 

Et voila en moins de 5 min vous venez de faire un cocktail digestif italien qui va je n’en doute pas surprendre et rafraichir vos convives ! Ce digestif convient particulièrement à la fin d'un repas un peu copieux. Attention cependant à ne pas en abuser car il ennivre rapidement.

Partager cette page

Repost 0
Published by