Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:10

Cidre Ecusson Rosé IntenseLe cidre rosé Ecusson est le reflet de la stratégie suivie actuellement par les différents cidriers qui innovent sans cesse pour « décloisonner » la consommation de cidre en multipliant les occasions de consommations : en gros faire en sorte qu’il ne soit pas cantonné uniquement aux crêpes de la Chandeleur ou au Kouign-amann !

 

La première chose qui frappe en achetant du cidre rosé intense Ecusson c’est le packaging. Fini les bouteilles vieillottes avec des étiquettes ringarde. Ecusson a mis le paquet sur le design et les couleurs et au final c’est plutôt réussi, la bouteille laisse une impression de modernité et de fraicheur.

 

Pour la couleur, comme son nom l’indique c’est effectivement rosé mais plus sur des tonalités pastelles (ce n’est pas rose bonbon). On se demande alors si ce n’est un colorant qui a été rajouté dans du cidre normal. Et bien non ! La couleur rosée est bien naturelle, elle obtenu grâce à des pommes spéciales nommées poétiquement « «Rose Délice ».

 

A la dégustation, ce cidre rosé Ecusson s’avère étonnant : un petit côté acidulé pas désagréable et du fruit évidemment ! Chose étonnante, nous l’avons consommé à l’apéritif en accompagnement de divers amuses gueule et l’accord avec les mets qui a priori nous semblait étrange c’est avéré au final assez efficace. Ce cidre Ecusson Rosé Intense se sert donc en priorité à l’apéritif ou pour accompagner des desserts sucrés.

 

Ce cidre nous laisse donc une bonne impression, même si nous ne sommes pas des fans inconditionnels de cette boisson, force est de contraster que le cidre rosé peut convenir à l’apéritif. Autre avantage non négligeable, le cidre ne fatigue pas et est très rafraichissant.

 

A 3€ la bouteille (distribuée en grande surface et chez Nicolas) vous ne prenez pas trop de risques alors n’hésitez pas et tester ce cidre Ecusson Rosé Intense…

 

Voir les autres vins effervescents rosés que nous avons testés et appréciés : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires