Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 17:14

Jean-Paul-Brun-Terres-Dorees-Beaujolais.jpg

Depuis 1979 Jean Paul Brun s’efforce de redorer le blason des vins du Beaujolais sur les 4 hectares de son domaine installé à Charnay. Fort d’une production de plus de 220 000 bouteilles par an il n’a cependant jamais oublié la qualité : ses vins sont d’ailleurs proposés aujourd’hui sur la carte du restaurant de Paul Bocuse !

Cette cuvée 2009 est un « basique » qui ne déroge pas à la règle : il offre ici un vin simple sans complexité qui plaira au plus grand nombre et notamment à ceux qui fuient les vins très tanniques et qui cherchent de la simplicité mais sans pour autant renier sur la qualité.

Qualités organoleptiques

En bouche, le vin est fluide et sur de très légères notes de fruit rouge. C’est un vin très consensuel qui peut en revanche déplaire aux "addicts" de vin charpenté comme les Cahors, Bordeaux...

Conservation / garde

Un vin à boire rapidement (maximum 2012).

Accords mets / vin

Ce Beaujolais Jean Paul Brun est idéal pour l’apéritif et notamment pour accompagner de la charcuterie.

Le prix : il est proposé autour de 8 € chez Franprix. Un prix très intéressant qui en fait un excellent rapport qualité / prix alors n’hésitez pas !

Sachez également que vous trouverez chez Franprix un Côte-de-Brouilly Jean Paul Brun mais notera préférence va clairement à son Beaujolais « traditionnel ».

Visiter le Domaine des Terres Dorées

Enfin, si vous êtes de passage dans le Beaujolais, n’hésitez pas à visiter le domaine des terres dorées et acheter quelques bouteilles. Vous trouverez au domaine d’autres crus du Beaujolais comme des Moulins à vent, Morgon etc. mais également un chardonnay blanc et un rosé pétillant au nom évocateur de FRV100.

Coordonnées : Lieu Dit la Crière – Charnay – 69380 Charnay - 04 78 47 93 45

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires