Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 22:52

Reverdy Ducroux Beau Roy SancerreInstallé à Verdigny, au cœur de l’appellation Sancerre, le domaine Reverdy-Ducroux propose depuis plus de 14 générations des vins blancs typiques du sancerrois. Nous nous sommes rendus dans les caves de ce domaine pour découvrir et déguster leurs vins.

 

Nous avons goûté la cuvée Beau Roy 2008 et notre avis est unanime : c’est un Sancerre blanc de grande qualité.

 

La robe or est très attrayante. En bouche, il est fruité et offre une belle rondeur tout en gardant une certaine vivacité et un final assez sec. On retrouve dans ce vin les typicités du cépage Sauvignon !

 

Un Sancerre blanc à consommer rapidement autour de 12° et qui accompagnera parfaitement poisson à chair blanche (bar, Sole etc.) ou des fruits de mer. Un vin blanc qui sera aussi parfait à l’apéritif.

 

Vous pouvez acheter cette cuvée Beau Roy 2008 au prix de 13,90€ sur le site Chateauonline.com : ici

 

Le domaine Reverdy Ducroux propose également une cuvée encore plus « haut de gamme » : Sancerre blanc Reverdy Ducroux Montée de Bouffant.

 

Ce vin que nous avons testé dans le millésime 2006 nous a séduit : cette cuvée Montée de Bouffant issue de vignes très âgées est un cran au-dessus de la cuvée Beau Roy déjà excellente. Un vin ample et généreux, en bouche des notes de vanille et de fruits, une touche boisé  (cette cuvée Montée de Bouffant à fait un passage rapide en fût) et un final minéral.

 

Cerise sur le gâteau, ce Sancerre blanc peut se conserver 10 ans dans votre cave. Le vieillissement renforcera la minéralité du vin.

 

A consommer en accompagnement d’un poisson raffiné ou si vous êtes généreux, à l’apéritif !

 

Vous trouverez ce Sancerre blanc Reverdy Ducroux chez Chateauonline.com au prix de 19,50 : ici

 

Enfin, nous avons également apprécié un des Sancerre rouge du domaine : la cuvée Reverdy Ducroux Beau Regard 2009.

 

Une cuvée sur des notes de fruits rouges qui ira parfaitement avec une grillade et qui se conservera 5 ans. Nous n’avons à l’heure actuelle pas trouvé de revendeur proposant sur Internet ce Sancerre rouge Beau Regard. Il vous faudra vous rendre directement au domaine pour l’acheter.

 

Nous vous conseillons vivement de visiter le domaine Reverdy Ducroux à Verdigny. L’accueil est très sympathique et les prix des bouteilles bien évidement moins élevé ! Profitez-en pour acheter quelques caisses de Beau Roy, de Beau Regard ou de Montée de Bouffant.

 

Enfin, rendez-vous sur notre page dédiée à la région de Sancerre (bonnes adresses de caves etc.) : ici

 

Voir notre article sur les vins du domaine Henri Bourgeois en Sancerre

Partager cet article

Repost 0
Published by sanchezblog1 - dans Vins & spiritueux
commenter cet article

commentaires